En ce mois de mars, la locale Ecolo de Jurbise se mobilise pour l’Afrique et plus particulièrement pour le Burkina Faso.

La solidarité est une des valeurs principales du projet ECOLO: solidarité entre les riches et les pauvres, solidarité avec les générations futures, solidarité entre le Nord et le Sud. En ce mois de mars, nous avons décidé de concrétiser ces valeurs en organisant deux événements au profit de Afrique au Coeur.

Active depuis 2002 , cette asbl a pour objectif de soutenir l’auto développement, le dynamisme et l’esprit d’initiative de villages du Burkina Faso, de favoriser la rencontre, l’échange et la compréhension mutuelle et de sensibiliser les habitants de notre pays aux relations Nord/Sud

Afrique au Coeur s’inscrit dans la ligne du développement durable, respectueux de l’homme et de la nature. Elle travaille avec Burkina Vert,une organisation paysanne locale, apolitique, laïque, à but non lucratif. Elle oeuvre pour l’autosuffisance alimentaire, la maîtrise de l’environnement, l’éducation et la formation.

Ce samedi 7 mars, la locale Ecolo organisera donc son souper annuel et reversera l’intégralité des bénéfices au profit de cette association. Couscous, vins et bières bios, jus de pomme local seront entre autres servis. Ce sera l’occasion de rencontrer les membres de cette asbl et d’en apprendre un peu plus sur leurs projets.

Afin de collecter un maximum de fonds, nous avons également souhaité organiser une deuxième activité à leur profit. La chorale Melting Vox dont un de nos membres fait partie viendra chanter le vendredi 27 mars en l’église Saint-Eloi de Jurbise. Cet ensemble vocale de haut niveau est un habitué de Jurbise puisqu’il y est déjà venu 3 fois. Nous vous promettons un excellent moment qui ravira votre âme et votre esprit et qui vous permettra de marquer votre solidarité avec les pays du Sud.

Venez nombreux!

Infos et réservations : voir ci-dessous.

Melting_Vox.jpg