En octobre 2018, des habitants de Jurbise se porteront candidats pour les élections de notre conseil communal. S’ils sont élus, ils feront partie de notre parlement local qui, nous le souhaitons, sera le moteur d’actions politiques pour le Jurbise d’aujourd’hui et celui demain. Nous avons la chance d’habiter une belle commune, mais il reste de nombreux défis à relever : la mobilité, l’énergie, l’aménagement du territoire ont par exemple toujours été délaissés par la majorité actuelle. Et en matière d’enseignement et de soutien de l’activité économique locale, il reste beaucoup à faire.

Ces défis exigent une vision, du mouvement, des initiatives, de l’anticipation, bref de la mobilisation. Fort de nos convictions où les mots transparence et éthique ne sont pas juste des calicots, Ecolo Jurbise a donc décidé de s’inscrire et de soutenir l’initiative « Alternative citoyenne » pour les élections de 2018.

Depuis un an, de nombreuses rencontres avec des habitants de Jurbise, des échanges d’idées, la formulation de valeurs et d’exigences fortes ont dessiné peu à peu l’ébauche d’une « Alternative Citoyenne » pour Jurbise.Maintenant, c’est avec vous que nous souhaitons poursuivre la mobilisation citoyenne ! En janvier 2018, une rencontre citoyenne sans précédent a réuni plusieurs dizaines de personnes pour jeter les bases de notre programme.

Il n’y aura donc pas de liste Ecolo en tant que telle aux prochaines élections communales. Un nombre limité de membres d’Ecolo Jurbise ont rejoint la liste « Alternative Citoyenne » mais cette dernière est composée en grande partie de citoyens n’appartenant à aucun parti.

Alternative Citoyenne a un projet fort, pour une commune plus verte, solidaire et éthique. Il est soutenu par 21 candidats, habitants issus de tous nos villages.

Nous faisons appel à vous pour leur apporter votre soutien.

Eric Auquière

Président de la locale Ecolo de Jurbise

07-Eric.jpg